aménagement Anselm Kiefer application architecture Arduino art avion Axessimo International bixi bureau de Lichen campagne de publicité ce que nous aimons ce que nous détestons concept concept publicitaire conception 3d culture décoration design d'intérieur design graphique Dufort et Lavigne Folio froid Grafika graphisme graphisme Montréal Harry Potter Interdit aux femmes de moins de 35 ans iTWYF la vie chez Lichen Les Allusifs les écolos sont souvent des cons libraires Lichen littérature électronique livres de poche MACm maison d'édition manga marchandising marketing marketing direct mode montagne mumérique Nous numérique OMS ONU Paris prédictions 2010 présentation production production numérique projet réflexion tourisme Tout le monde en parle transport urbanisme vendredi Vik Muniz vitrine web 2.0 web mobile Zoé
  Basecamp
Suite d’un projet : Maison Smith

Nous faisons ce métier de communicateur pour ce résultat. Avec les Amis de la Montagne, nous sommes partis d’un appel d’offres pour réaliser la « refonte » totale de l’exposition permanente de la maison Smith située sur le Mont Royal. Cela vous le savez si vous nous lisez.
Voici les vidéos qui font la promotion de cette maison.

Premièrement où se trouve cette maison ?

La réponse est ici.

Prochaine vidéo : la visite de cette maison avec deux personnages célèbres.

Faire de la 3d dans des images animées

Nous avons produit une petite capsule pour la Commission de la Santé mentale du Canada.

Une conversation entre un chercheur et une étudiante qui a vécu un problème de santé mentale. Cela fait froid dans le dos.

Nous avons produit cette vidéo avec trois caméras 5D MarkII. Notre concept consistait à présenter des statistiques intégrées dans les images.

Nous ne savions pas trop par où commencer. Nous avons trouvé notre propre recette.

Tous les plans ont été mesurés et nous avons dans Cinema 4D recomposé la scène avec un fond vert. Les animations ont été produites et exportées avec le fond vert. L’astuce consiste à créer une matière qui ne prend pas la couleur verte.

Dans After Effect, nous avons retiré simplement le vert et placé ces films dans l’image.

Le résultat est rapide et donne un effet très réaliste.

Émissions littéraires

Lichen a été une des premières compagnies de Montréal à exploiter Internet comme un canal de télévision.

Depuis longtemps nous étions frustrés pas l’absence de littérature à la télévision conventionnelle. La perte de la chaîne culturelle de Radio-Canada nous a motivé à présenter un concept littéraire à Gallimard Montréal.

Placer deux lecteurs dans une situation cocasse avec du champagne et des cigarettes pour traiter d’un thème à travers deux livres de Folio.

Télé-stop est née et nous avons durant deux ans développé différents contenus. Ce fut un véritable laboratoire où sans aucune expérience nous avons appris les différents rouages de la productions.

Nous avons surtout rencontré des gens extraordinaires. Pierre Thibeault, Nelly Arcan, Jean Dion, André Marois, Patrice Dansereau, wajdi Mouawad, Pierre Samson, pour les nommer.

Depuis la disparition de Nelly Arcan, nous avions retiré cette vidéo de l’Internet.

Magic pop hotel

Notre dernier bébé. Nous aimons Magic Pop Hotel.

Leur disque est excellent. Cela pourrait vous faire du bien en ce mois de novembre un peu gris. Un lien ici

Le cerveau a, aussi, besoin d’amour

Ce printemps, nous avons proposé cette idée au Douglas. Cet été nous la tournions, cet automne cela est sur vos écrans.

Nous sommes très heureux