465 rue St-Jean Alain Pilon aménagement animation application Arduino bornes interactives boutique chimio boy communication graphique conception de produit contenu création culture décoration design d'intérieur designer documentaire Douglas Duncan Ross eau epub Folio Fondation Gallimard gants graphisme idéation idées Institut Douglas Interdit aux femmes de moins de 35 ans Intermezzo iphone La Capitale du Mont-Royal la vie chez Lichen les consultants Lichen Lichen fabrique ses images Lichen-boutique livre numérique livret Magic pop hotel marketing direct mode de vie nextbop nouveau produit ONU outils de production packaging Parcs de Montréal productions numérq promotion publicitaire publicité intrusive rapport annuel format livre électronique robert veut lire robinetier.com site web stratégie télévision toujours en retard trouvé cela dans la rue unicité urbain UX vacances vendre des livres vie chez Lichen web Zoé
  Basecamp
02
Semaine du 22 février

Cela va faire 60 jours que nous avons fêté Noël.

Un clignement d’yeux et nous serons à Pâques. La vie va vite, trop vite.

Cette semaine

Nous mettons les prix dans le catalogue de JL Baril et nous terminons les alignements
Nous allons prendre des photos pour ce catalogue malgré les critiques constructives de Philippe
Nous présentons le site du Douglas au comité ad-hoc
Nous travaillons sur la proposition du site de l’OAQ à diverses agences de programmation (si vous désirez participer, contactez-nous)
Nous allons à une foire du livre électronique à Québec pour Robert ne veut pas lire (les dernières publications se trouvent ici et )
Nous travaillons sur le réseau local pour la maison Smith
Nous allons dans les bois faire des photos
Nous mettons en ligne notre premier clip vidéo
et nous allons tenter de toujours rentrer avant 19h à la maison.

Nous sommes des êtres aériens chez Lichen

02
Cette semaine, 8 février 2010

Chaque lundi, nous vous dirons ce que nous devons produire pour la semaine.

Cela nous amuse de vous parler de nos projets. Les réalisations, cela est trop tard, tout est mort, nous ne regardons plus.

Alors semaine du 8 février 2010

JL Baril – corrections de 574 pages
Client secret – presentation de notre concept de scénographie
Douglas – Site Internet, corrections
Robert ne veut pas lire – livre de Pierre Samson, Ed Bond, Mélodie Nelson
OAQ – Arborescence
Hypothéca – mise en ligne de leur site Internet. Traduction anglaise
Design du bureau de Lichen
Manger avec des amis

Lichen est en mode silence

Nous ne communiquons plus rien, nous sommes devenus des autistes autarciques mais jamais blasés.

Parce que nous travaillons beaucoup actuellement.

Nous venons de remporter le compte du Douglas pour la refonte des sites Internet et dans le même laps de temps, nous faisons celui de Dufort et Lavigne, FMEQ ainsi que celui de La Capitale du Mont-Royal tout en produisant une banque d’images, un catalogue de 200 pages, une série de plans de montage et nous dirigeons une maison d’édition et nous lançons Lichen Boutique.

Donc, voici pourquoi Lichen a disparu des Infopresse et autres Grenier aux nouvelles.

Est-ce pertinent ou pas de communiquer dans ces supports. Nous nous questionnons beaucoup. Après notre refus de participer aux concours phalliques de l’industrie, nous vous le précisions, nous étions autistes.

Nous fermons

Lichen ferme le vendredi. Pourquoi ? Pour voir les enfants grandir avant que ces derniers partent vivre leur vie et que la dépression nous guette. Parce que le vendredi, c’est bien d’aller voir les gens travailler en prenant son temps. Parce que nous avons des livres écrire ou à lire. Parce que les expositions sont moins populeuses les vendredis que les autres jours. Parce que faire ses courses le vendredi pour vivre une fin de semaine complète, cela n’a presque pas de prix. Parce que nous sommes organisés et que nous pouvons tout faire en quatre jours. Parce que rien n’est urgent dans notre travail. Parce que si vous désirez que nous rentrions un vendredi, cela vous coutera plus cher.