514 499 8555 Anselm Kiefer art BAnQ bornes interactives campagne de publicité catalogue ce que nous détestons communication communication culturelle communication graphique concept Lichen conception de produit design graphique Folio vous lirez plus Gallimard Harry Potter Institut Douglas invitation iphone Jalo juste pour le plaisir KLM la vie de Lichen Last FM lecture littérature littérature électronique livres livret MACm magasin maison d'édition maquette marketing marketing direct mettre le feu mise en marché Montréal ville de design motion design Musée d'art contemporain neige notre métier nouvelles de Lichen Paris présentation programme projet de lichen rapport annuel format livre électronique recherche robert veut lire robinet robinets salon du livre de Montréal se prendre en main sexe site Internet sites Internet société street maketing télé-stop télévision trouvé cela dans la rue unicité UX vacances vitrine web 2.0
  Basecamp
Histoire de notre publicité | partie 2

Nous sommes bien heureux de la première maquette.
Un homme torse nu sent son aisselle dans une position de David.

La maquette est réalisée avec les moyens du bord, donc nos corps. Cet homme tient entre ses mains une feuille de papier sur laquelle est imprimée un code QR qui permet de décoder le titre du magazine. Ne pas mettre de nom, juste un signe, une intrigue pour des gens qui sont censés être curieux. Un mariage, un mix naturel; humour et un homme objet.

Bon, les éléments de la recette étaient là. En sachant que la communauté des designers du Québec n’ont aucun humour, nous étions déjà à la base très heureux de notre concept.
Une carte blanche, des timorés, de la provocation, nous avions un concept.

Cela n’est pas bien passé.
Pourquoi ?

Parce que nous vivons dans un monde d’illusion et de rectitude. Tout est beau sur cette terre et le reste à la faute des Américains, c’est la nouvelle philosophie québécoise. Ne jamais rien oser, toujours se mettre la tête dans le sable et n’être responsable de rien.
La raison évoquée pour refuser ce concept est que cela est triste et cynique.

oui il y a de la cela dans cette image.

w
Propositions de commandite, document de La Magnétothèque

Le Marathon de Lecture – Propositions de commandite
Dans le but de trouver de nouveaux partenaires, La Magnétothèque a mandaté Lichen pour produire et concevoir un livret explicatif sur les différentes possibilités de commandites offertes aux entreprises. Ces commandites soutiennent la cause du Marathon de lecture, qui cette année, souligne sa 10ième édition. Les photos des projections d »archives portent la griffe Lichen

IMG_5208IMG_5219IMG_5222IMG_5224IMG_5229IMG_5233IMG_5234IMG_5237

e
Journal de JL Baril

Lichen a imaginé et conçu le nouveau Bulletin JL Baril. Publiée trois fois l’an, chaque nouvelle édition présente les différentes nouveautés exclusives à JLBaril, mais également le portrait d’une personnalité qui contribue à l’essor de cette entreprise familliale. Ce programme est conçu pour être décliné en magasin et chez les designers d’intérieurs.

00010203050604

e
Promotion Axessimo International


Cet hiver 2005, achetez une paire de gants en cuir et recevez gratuitement cette boite. Elle contient un foulard Axessimo International et vous n’aurez plus jamais froid.
Promotion implantée au Canada.
0102040608

e
Promotion TV5


Promotion des programmes de TV5 via des encarts et des documents distribués dans la rue, les parcs, etc…

010203040506