514 499 8555 agence de pub agent immobilier aménagement art autour de nous BAnQ branding catalogue CCQ ce que nous aimons Dufort et Lavigne eau étalagiste Folio vous lirez plus graphisme ibook idées imprimé Institut Douglas kindle La Capitale du Mont-Royal Last FM le bureau Le Mont Royal lecture Les Allusifs Les Amis de la Montagne libraires Lichen Lichen-boutique livres de poche livres électroniques Maison Smith manga métier mini-livre mobilité modèle économique montage mort d'un site Musée d'art contemporain nextbop notre métier nouvelles de Lichen Parcs de Montréal portfolio Lichen production production graphique programme projet de lichen publicité publicité intrusive radio de Lichen rapport annuel rapport annuel format livre électronique réflexion revoir les expositions Robert ne veut pas lire robinetier.com salon du livre de Montréal tourisme Tout le monde en parle travailler chez Lichen TV5 Universal Music urbain urbanisme vidéo voyage web
  Basecamp
Nouveau compte et nouveau travail

Nous avons remporté un compte il y a quelques temps en présentant des legos. Nous adorons travailler sur ce concept qui est un mix de pondération du contenu avec une analyse très poussée du comportement de navigation dans le but de présenter l’une des nombreuses facettes du site.

L’avenir du web repose non pas sur le web deux point zéro avec des gadgets et des widgets. Nous croyons plus que le web deviendra encore plus pertinent lorsqu’il deviendra un véritable outil de gestion du contenu.

Avec ce client, nous élaborons un beau concept.

À suivre sur cet écran.

Présentation

Nous sommes invités à une présentation pour la réalisation d’un site Internet. Nous n’avons rien trouvé de mieux que les Lego pour expliquer un concept tout nouveau.

Cela fonctionne bien les Lego. Cela illustre parfaitement ce que nous voulons démontrer.

Et cela fait Noël en plus.

img_9348.jpg
Scénographie d’exposition après la première rencontre

La rencontre fut constructive sauf que nous avons marché sur une maquette posée au sol et nous avons cassé quelques murs. Voici le champ de bataille après que tout soit fut terminé.

Prochaines étapes la semaine prochaine avec une évolution phase 2 de l’ensemble.
C’est facile une scénographie.

img_9340.jpg
Scénographie d’exposition

Nous sommes à quelques heures de la présentation des trois propositions de scénographie pour la nouvelle exposition que notre client organise.

L’axe que nous avons retenu est celui du spectateur, du visiteur. Que rien ne soit triste, que les œuvres soient mises en valeur pour que le plaisir de la visite soit total.

Nous ne voulons pas que cela sente le formol. Une exposition est un lieu de vie. Nous l’avons créée joyeuse et audacieuse. Pour cela la première démarcher consiste à cacher tous les aspects technologiques même si ils sont très présents pour que l’esprit du travail du conservateur soit respecté. Il faut que l’ensemble ne soit pas une démonstration de savoir. Trop souvent, les scéno se montrent et ne sont pas au service du contenu.

Nous avons abandonné l’idée des murs blancs et d’une présentation linéaire. Dans les trois propositions que nous faisons, le visiteur pourra interagir et repartir avec un élément de l’exposition. À l’ère du web 2.0, les expositions doivent intégrer cette culture et façon de concevoir l’information. Rien n’est statique et figé.

À partir de 15 heures, nous présentons avec des maquettes en cartons et des plans en 3d générés par un logiciel acheté la veille. On doit aller vite.

e
Catalogue cuisine JL Baril

Ce tout nouveau catalogue de prestige de JLBaril présente ses dernières nouveautés cuisine . Cette collection 2006-2007 comporte 20 nouveaux modèles inédits dont la plupart sont photographiés en ambiance. Toutes les images et photographies sont signées Lichen.

IMG_4532IMG_4534IMG_4535IMG_4536IMG_4537IMG_4540IMG_4546IMG_4552IMG_4555IMG_4566IMG_4569IMG_4576