465 rue St-Jean agence de pub agent immobilier Alain Pilon blogue carte de Noël ce que nous aimons ce que nous détestons clients communication culturelle concept concept Lichen conception graphique design design intérieur Douglas étalagiste Fondation Harry Potter idées imprimé Intermezzo JL Baril KLM La Magnétothèque lapin le bureau Le Mont Royal le style de Lichen lego Les Amis de la Montagne les consultants les écolos sont souvent des cons Lichen fabrique ses images livre électronique livre numérique livres logo Madragoa Magic pop hotel Maison Smith marchandising marketing numérique métier mettre le feu mobilité montagne Montréal neige nouvelles de Lichen OMS packaging projet de lichen publicité intrusive réflexion revoir les expositions robinets sites Internet télévision tourisme urbanisme vacances vidéo vidéo-clip ville de Montréal vitrine voyage web 2.0 web mobile Zoé
  Basecamp
Activités estivales

L’été est la saison où nous travaillons le plus. Le paradoxe des agences. Tout se fait actuellement pour la rentrée.

Lichen produit actuellement les capsules vidéos que les enseignants du primaire pourront utiliser pour expliquer des concepts de français, mathématique et de science. À travers La Classe Numérique, ces courtes vidéos seront accessibles dans des séquences d’apprentissage où il y a de la théorie et des exercices à faire en ligne.

Découvrez la classe numérique! from Éditions Grand Duc on Vimeo.

Cet été nous dessinons, nous animons et nous produisons de la vidéo.

Manuels scolaires

Lichen a fait le design graphique de deux nouvelles collections des Éditions Grand Duc.

Érections provinciales

Érections provinciales, l’indice érotique des élections provinciales.

Aujourd’hui, l’indice érotique du discours politique est dur à 6%, semi-croquant à 48% et mou à 46%.

Demain il sera différent, comme il l’était hier. Le monde bouge.

Lichen écoute la conversation Internet autour de la chose politique pour créer un indice qui qualifie le tout selon trois critères : mou, semi-croquant ou dur. Lichen revisite la manière traditionnelle de prendre le pouls de la période électorale avec un indice érotique.

Pour obtenir ces données et suivre l’évolution de l’indice, Lichen a développé avec l’aide de mathématiciens chevronnés, un algorithme sémantique. Ce dernier écoute et analyse les messages politiques relayés sur les médias sociaux et dans les articles de journaux. Les différentes messages sont ensuite synthétisés en un indice quotidien en fonction de leur valeur érotique  : mou, semi-croquant ou dur.
La plateforme qui conserve un historique des indices passés n’est d’aucune utilité pour mesurer les intentions de vote. « Nous avons voulu trouver un moyen d’aborder les élections de façon moins sérieuse, affirme Laurent Rabatel, le fondateur de l’agence. Nous avions un bon outil à notre disposition, nous en avons profité pour nous amuser avec. Nous aimerions que la pudibonderie actuelle disparaisse. »
L’agence a également mis en ligne un manifeste en référence au caractère érotique de l’indice. Le texte dénonce le manque d’intérêt d’un discours politique prévisible, obsolète et redondant.

Plus de suivre l’évolution de l’indice érotique des élections, surveillez le site Internet des Érections provinciales.

Petit projet devenu très grand

Nous aimons d’amour ce client. Nous adorons travailler avec des gens brillants et audacieux.

Cela est simple et c’est ainsi. Nous ne pouvons lutter. Nous avons rencontré le client idéal avec lequel nous faisons plus de 50 projets en même temps.

Voici un des bébés. Si vous êtes un prof du secondaire et du primaire, vous devriez y faire un tour. La classe de demain est ici.

CSSS

Lichen a imaginé et produit une série pour le CSSS de la Pointe-de-l’Île.

Prochainement la suite arrive.