Cela est notre image et nous l’aimons.
Nos enfants reçoivent chaque année un agenda scolaire. Immonde, hideux, ignoble, horrible, …, un document graphiquement raté. Si nous étions plus jeune, ce document passerait au feu. Les couvertures représentent des bons sentiments illustrés par une armée de nains hideux qui ont comme mandat de toujours travailler avec la main gauche.
Lichen a été approchée par la compagnie qui fabrique ces documents. Nous avons proposé un concept très simple : vider la garde-robe d’un enfant et photographier l’ensemble.
Un élève en 2009, c’est un enfant qui a surement une DS, une calculatrice, des films, etc…. C’est une personne qui vit avec la technologie quotidienne. Nous voulons que les enfants se retrouvent dans l’image. Nous avons proposé de placer des petits personnages dans l’image pour illustrer les « phrases scolairement acceptables » : ne pas voler, ne pas taper, la réussite, non au taxage, etc…
Une image un peu plus moderne pour des élèves qui le sont plus que les commissions scolaires.
Maintenant, nous nous frappons à un mur d’incompréhension d’adultes qui voudraient que les enfants soient différents.
Cela est triste de toujours offrir le même merde graphique aux élèves. Et Montréal est ville reconnue par l’UNESCO pour son design !