465 rue St-Jean 514 499 8555 Amis de la montagne application autour de nous bixi bureau de Lichen carte de Noël ce que nous aimons ce que nous pensons communication interne concept Lichen conception de produit crocs design d'intérieur design graphique eau epub étalagiste gants graphisme ibook idéation idées Institut Douglas Interdit aux femmes de moins de 35 ans Jalo Karine la vie chez Lichen la vie de Lichen le style de Lichen lecture les consultants les écolos sont souvent des cons Lichen littérature MACm maison d'édition marchandising marketing direct métier mini-livre Montréal ville de design mort d'un site musée Musée d'art contemporain musique Nations Unies packaging parler des livres production productions numérq produits projet photographique publicitaire recherche robinetier.com robinets sémantique sexe télé-stop tourisme Tout le monde en parle un client doit nous mériter unicité Universal Music UX végétation Vik Muniz ville de Montréal
  Basecamp
Faire de la 3d dans des images animées

Nous avons produit une petite capsule pour la Commission de la Santé mentale du Canada.

Une conversation entre un chercheur et une étudiante qui a vécu un problème de santé mentale. Cela fait froid dans le dos.

Nous avons produit cette vidéo avec trois caméras 5D MarkII. Notre concept consistait à présenter des statistiques intégrées dans les images.

Nous ne savions pas trop par où commencer. Nous avons trouvé notre propre recette.

Tous les plans ont été mesurés et nous avons dans Cinema 4D recomposé la scène avec un fond vert. Les animations ont été produites et exportées avec le fond vert. L’astuce consiste à créer une matière qui ne prend pas la couleur verte.

Dans After Effect, nous avons retiré simplement le vert et placé ces films dans l’image.

Le résultat est rapide et donne un effet très réaliste.

IMG_3427
CS6

Adobe lance CS5 dans quelques semaines. Cela est bien excitant. Des tonnes de nouvelles façons pour rendre le processus de travail encore plus souple et presque plus simple. On pourra maintenant livrer des versions finales cinq jours avant la réception du brief. Tout ira plus vite et c’est notre destin. Un designer est ancré dans sa société. Il se doit d’être au rythme.

CS5 c’est bien.

La vraie révolution devrait être avec CS6 qui devrait faire entrer la 3d dans son processus. Pas une 3d comme nous la connaissons aujourd’hui qui n’est qu’une suite d’images qui représentent la profondeur. Nous pensons plus à la 3d qui sera en interaction avec votre position face à l’écran.

Comment notre métier va être bouleversé par cette nouvelle approche face à l’image. Tous les documents qui iront sur un écran 3d devront être réinterprétés. Les layers seront tous liés en fonction de l’angle de votre regard. Cela risque d’être intriguant et très rafraichissant de réapprendre une partie de notre métier.

La typographie risque de changer, le travail des photographes sera différent. Il va falloir quitter sa zone de confort où chaque élément sera perçu dans l’état où nous l’avons laissé.