465 rue St-Jean 514 499 8555 agence de pub aménagement animation BAnQ bixi bureau 403 bureau de Lichen campagne de publicité carte de Noël ce que nous détestons concept conception dépliant design d'intérieur design graphique Douglas échec Éducation Folio froid gants graphisme Montréal Harry Potter Internet nomade invitation iTWYF juste pour le plaisir kindle La Magnétothèque lecture lego les écolos sont souvent des cons libraires livre livre de recettes livres de poche livres électroniques livret Madragoa Maison Smith marchandising marketing numérique marketing viral métier mettre le feu Montréal ville de design mumérique Musée d'art contemporain notre métier nouveau produit parler des livres portfolio Lichen prédictions 2010 production produits projet Lichen projet photographique projet pour JL Baril publicitaire publicité rapport annuel format livre électronique robinets se prendre en main travail graphique Twitter un client doit nous mériter Universal Music Vik Muniz vitrine web 2.0 Zoé
  Basecamp
Boutiques

Nous avons conçu plusieurs expositions en tant que scénographe et designer d’exposition. Nous avons toujours tenté de mettre de l’avant le contenu sans tomber dans la poudre aux yeux. Nous détestons les expositions bling-bling qui se doivent d’en mettre plein la vue. Nous restons persuadés que la facilité et la poudre aux yeux ne sont pas indispensables. Le public n’est pas con. Nous aimons briser les perceptions. Une exposition se doit de laisser le visiteur déambuler et se créer son propre univers. Une exposition est comme un livre, on peut prendre le temps que l’on souhaite. Se perdre, revenir, profiter, biffer, c’est le seul espace où la liberté de temps est totale. Pourquoi faire des scénographies compliquées où le visiteur est pris en otage par une mécanique ? Et pour arriver à ce résultat de liberté, nous devenons un peu ascète.

Sauf que la vie n’est que contre-pied.

Lichen inaugure un nouveau service ultra kitch.

La création de vitrines pour les marques de commerce.

Savez-vous qui passe devant votre vitrine ? Quel pourcentage de femmes ? Quelle est la couleur dominante des habits des consommateurs qui entrent dans votre boutique ? Comment faire acheter lorsque votre magasin est fermé ? Pourquoi les gens entrent et sortent sans acheter ? Quel est la partie la plus visitée de votre magasin ? Savez-vous que les gens pourraient directement de la rue dire si ils aiment ou pas un produit exposé dans la vitrine ? Savez-vous que votre vitrine n’est pas qu’une simple vitre ? Que diriez-vous de faire de l’argent directement de la rue ?

Est-ce que le NFC vous dit quelque chose ? Est-ce que votre étalagiste vous propose autre chose que des belles petites couleurs ?

Nous avons beaucoup de ces réponses.

Lichen s’est associée avec Antoine Tavaglione pour créer une offre unique dans le marché de détail.

À lire sur votre iPad

Lichen est dans le site d’Apple

Lichen est derrière Grand Duc qui fait la une de la section du site d’Apple dédiée à l’éducation.

Nous allons vous en parler un peu plus.

02
Des chandails sexuels

La vie est courte et depuis très longtemps nous pensons à la façon d’aborder une femme. La meilleure façon pour avoir une relation sexuelle intense et presque immédiate.

Depuis que nous sommes adolescents, nous fantasmons sur l’idée de présenter un carton d’allumettes à une femme dans un métro bondé sur lequel serait écrit : Madame, si vous aimez les cunnilingus, placez votre doigt sur le nez.

Lichen-boutique est née de ce fantasme d’adolescent boutonneux. Des chandails conçus uniquement pour quelques personnes. Lichen-boutique produit actuellement d’autres concepts qui ne seront conçus qu’à de très petites quantités.

IMG_3771IMG_3769IMG_3768IMG_3767IMG_3761IMG_3759IMG_3758IMG_3756IMG_3754IMG_3750

Lichen se lance

Nous vous parlions de plusieurs projets depuis quelques temps. Tout va aller très vite.
D’ici deux à trois semaines, nous avons la prétention de mettre le feu à l’édition francophone. Nous voulons vivre librement, un autre paradoxe par rapport à notre service de larbin que nous faisons depuis six ans auprès de nos clients, et Lichen explose. Le goût de ne rien respecter et de refaire ce que nous faisons si bien avec notre style « broche à foin ». Le plaisir d’emmerder ceux qui ne font rien en critiquant tout. Votre avis n’aura aucune importance, nous le faisons.
Après le service photographique, voici l’élément littéraire et ensuite arrive les produits.
Nous avons conçu des gants pour utiliser ses gadgets électroniques l’hiver sans avoir besoin de se déganter. Nous lançons des nouveaux produits.

Mais le pour le moment place aux livres.

Robinets | partie 2

Lichen développe des nouveaux produits pour JL Baril. Nous avons pris la décision de ne les vendre que par Internet et peut-être un jour dans une vraie boutique exclusive. Nous croyons au marketing de niche qui permet de segmenter au maximum possible le marché.
Prochainement en ligne….