animation Anselm Kiefer avenir avion BAnQ catalogue ce que nous détestons ce que nous pensons communication graphique concept concept Lichen concept publicitaire crocs faire un contenu pour le livre électronique Folio vous lirez plus graphisme graphisme Montréal Interdit aux femmes de moins de 35 ans Intermezzo internet interprétation iPad iTWYF JL Baril juste pour le plaisir le bureau le style de Lichen les consultants librairie Gallimard Lichen Lichen fabrique ses images Lichen-boutique littérature électronique livre de recettes livret Madragoa marketing marketing viral métier mettre le feu Montréal est une ville snob Montréal ville de design musée Musée d'art contemporain musique nextbop prédictions 2010 présentation projet artistique Qr recherche robinetier.com robinets salon du livre de Montréal stand télévision tournage travail trouvé cela dans la rue TV5 un client doit nous mériter Universal Music urbanisme UX vacances vendredi vente vide vie chez Lichen ville de Montréal vitrine Yves Thériault Zoé
  Basecamp
IMG_4928
Des souris et des internautes

Samedi soir, en revenant à la maison, deux petites souris dans la vitrine d’une boulangerie.

Nous les avons trouvées mignonnes mais surtout, nous voulions savoir jusqu’où le pouvoir du net pouvait aller avec une histoire banale. Une souris et un boulanger, c’est une vieille association que l’on retrouve dans les livres pour enfants.

Nous avons filmé, nous l’avons publié dans Youtube et envoyé un message dans Twitter dans un laps de temps de 4 minutes.

Résultats ?

ici

Mc Donald’s

les arches dans le ciel réalisées avec un avion étaient notre idée.

Nous étions derrière cela

Si vous en avez vu dans le ciel de Montréal, vous ne lirez jamais que Lichen était là. C’est juste que nous étions à la base.

Nouveau projet

Lichen est une agence de communication. Nous trouvons des idées pour des personnes qui les veulent. Il arrive que cela ne corresponde pas toujours à nos valeurs personnelles mais nous acceptons les mandats.

Pourquoi ?
Parce que nous n’avons pas le droit de porter un jugement. Notre métier n’est pas de dénoncer. Nous sommes des vendeurs, nous faisons de l’art appliqué tout simplement.

Ce discours n’est pas très à la mode actuellement. Tous les publicitaires  cherchent une raison éthique de faire ce métier.

e
5 femmes pour Intermezzo


Lichen a conçu et produit 5 femmes où les hommes étaient invités à découvrir le portrait détaillé de 5 femmes. Une série de cartes postales, une campagne radio et un site Internet furent conçus.

imezzo_01imezzo_02imezzo_03