465 rue St-Jean agence de pub audace bonne exposition bornes interactives campagne de publicité contenu Douglas Duncan Ross eau étalagiste Gallimard Grafika Grand Duc en ligne graphisme graphisme Montréal HTML5 ibook idéation Intermezzo Intermezzo Montréal internet interprétation iPad KLM la vie de Lichen lapin lecture Les agences de pub ne sont pas raisonnables Les Amis de la Montagne les consultants les écolos sont souvent des cons librairie Gallimard livre de recettes livret logo magasin maison d'édition Maison Smith manga marketing direct mode Montréal Montréal est une ville snob mort d'un site motion design mumérique notre métier packaging parce que prédictions 2010 production graphique programme publicité intrusive Qr radio de Lichen rapport annuel Renaud-Bray robinet salon du livre de Montréal Sidim street maketing télé-stop télévision tournage travail graphique Umberto Eco Universal Music urbain UX végétation vidéo-clip web 2.0 web mobile
  Basecamp
Boutiques

Nous avons conçu plusieurs expositions en tant que scénographe et designer d’exposition. Nous avons toujours tenté de mettre de l’avant le contenu sans tomber dans la poudre aux yeux. Nous détestons les expositions bling-bling qui se doivent d’en mettre plein la vue. Nous restons persuadés que la facilité et la poudre aux yeux ne sont pas indispensables. Le public n’est pas con. Nous aimons briser les perceptions. Une exposition se doit de laisser le visiteur déambuler et se créer son propre univers. Une exposition est comme un livre, on peut prendre le temps que l’on souhaite. Se perdre, revenir, profiter, biffer, c’est le seul espace où la liberté de temps est totale. Pourquoi faire des scénographies compliquées où le visiteur est pris en otage par une mécanique ? Et pour arriver à ce résultat de liberté, nous devenons un peu ascète.

Sauf que la vie n’est que contre-pied.

Lichen inaugure un nouveau service ultra kitch.

La création de vitrines pour les marques de commerce.

Savez-vous qui passe devant votre vitrine ? Quel pourcentage de femmes ? Quelle est la couleur dominante des habits des consommateurs qui entrent dans votre boutique ? Comment faire acheter lorsque votre magasin est fermé ? Pourquoi les gens entrent et sortent sans acheter ? Quel est la partie la plus visitée de votre magasin ? Savez-vous que les gens pourraient directement de la rue dire si ils aiment ou pas un produit exposé dans la vitrine ? Savez-vous que votre vitrine n’est pas qu’une simple vitre ? Que diriez-vous de faire de l’argent directement de la rue ?

Est-ce que le NFC vous dit quelque chose ? Est-ce que votre étalagiste vous propose autre chose que des belles petites couleurs ?

Nous avons beaucoup de ces réponses.

Lichen s’est associée avec Antoine Tavaglione pour créer une offre unique dans le marché de détail.

À lire sur votre iPad