agence de pub Alain Pilon application Arduino autour de nous avenir Axessimo International blogue boutique branding ce que nous détestons chimio boy client clients codes QR communication culturelle communication graphique conception graphique documentaire epub faire un contenu pour le livre électronique faucet-maker Gallimard imprimé iPad lapin Les Amis de la Montagne les communications à Montréal librairie Gallimard livre de recettes livre électronique logo Madragoa magasin Magic pop hotel maquette métier mettre le feu mobilité mode de vie modèle économique Montréal portfolio Lichen production imprimée production numérique productions numérq programme projet Lichen publicitaire publicité intrusive Qr radio de Lichen recherche robinetier.com se prendre en main sémantique sexe site web tournage travail de Lichen Twitter Universal Music urbanisme USA vendre des livres vendredi vide vidéo-clip
  Basecamp
Mobilité extrême

Lichen est une agence de communication pour des marques qui désirent autre chose que la grande stratégie habituelle qui permet de rejoindre 4 millions de personnes.

Tout ne se prête pas à la grande messe collective. Il arrive que l’on préfère vivre en petit comité. Lichen aime et développe les petites choses. Tranquillement, pas vite, sans effort, avec plaisir, joie et le goût de nous amuser.

Depuis le mois de janvier 2010, nous développons pour quelques clients des sites Internet nomades.

Un serveur branché à une borne wi-fi qui émet du contenu dans un rayon défini.

Pourquoi ?

Parce que tout ne doit pas être dit à tout le monde en même temps.

Mais un site Internet placé sur un serveur normal peut faire la même chose si je m’y branche avec un iPhone.

Oui mais non. Vous émettez pour le tout le monde. Vous pouvez exploiter la géolocalisation mais cela ne change pas grand chose. Le cercle d’émission est trop large. Les bandes passantes couteuses ne vous permettent pas nécessairement de proposer des films d’une heure trente.

L’aspect nomade de la solution de Lichen est que vous émettez gratuitement. Vous êtes Internet sans passer par un fournisseur attitré. Vous offrez le contenu et les internautes connectés ne dépensent pas un seul cent de leur forfait données.

Et dès le mois de septembre 2010, vous pourrez tester ce système à la Maison Smith dans le cadre d’une exposition que Lichen créée.