465 rue St-Jean application art audace Axessimo International bixi blogue branding bureau de Lichen communication concept publicitaire design d'intérieur Douglas Dufort et Lavigne Duncan Ross Éducation étalagiste exposition faire un contenu pour le livre électronique Folio Gallimard Institut Douglas Internet nomade iphone Jalo JL Baril Karine kindle La Capitale du Mont-Royal lego les écolos sont souvent des cons Lichen livre livre de recettes livre numérique livres de poche livres électroniques livret Magic pop hotel maquette marketing mettre le feu mode de vie modèle modèle économique Monocle montagne Montréal mort d'un site Musée d'art contemporain Nations Unies notre façon de faire nouvelles de Lichen numérisation ONU photographie portfolio Lichen production graphique projet Lichen promotion radio de Lichen réflexion robinets sexe sites Internet stand travailler chez Lichen vendredi web Yves Thériault
  Basecamp
Mobilité extrême

Lichen est une agence de communication pour des marques qui désirent autre chose que la grande stratégie habituelle qui permet de rejoindre 4 millions de personnes.

Tout ne se prête pas à la grande messe collective. Il arrive que l’on préfère vivre en petit comité. Lichen aime et développe les petites choses. Tranquillement, pas vite, sans effort, avec plaisir, joie et le goût de nous amuser.

Depuis le mois de janvier 2010, nous développons pour quelques clients des sites Internet nomades.

Un serveur branché à une borne wi-fi qui émet du contenu dans un rayon défini.

Pourquoi ?

Parce que tout ne doit pas être dit à tout le monde en même temps.

Mais un site Internet placé sur un serveur normal peut faire la même chose si je m’y branche avec un iPhone.

Oui mais non. Vous émettez pour le tout le monde. Vous pouvez exploiter la géolocalisation mais cela ne change pas grand chose. Le cercle d’émission est trop large. Les bandes passantes couteuses ne vous permettent pas nécessairement de proposer des films d’une heure trente.

L’aspect nomade de la solution de Lichen est que vous émettez gratuitement. Vous êtes Internet sans passer par un fournisseur attitré. Vous offrez le contenu et les internautes connectés ne dépensent pas un seul cent de leur forfait données.

Et dès le mois de septembre 2010, vous pourrez tester ce système à la Maison Smith dans le cadre d’une exposition que Lichen créée.