514 499 8555 Alain Pilon art avion Axessimo International branding campagne de publicité carte de Noël ce que nous détestons client communication interne concept Lichen conception 3d culture design intérieur documentaire Dufort et Lavigne échec Éducation étalagiste faucet-maker Folio Gallimard Grafika idéation imprimé Intermezzo Montréal invitation JL Baril KLM la vie de Lichen Les Allusifs les écolos sont souvent des cons livre électronique livre numérique livres Madragoa magasin mini-livre mobilité Montréal Montréal est une ville snob Musée d'art contemporain notre métier Nous ONU Paris parler des livres produit programme projet de lichen Qr rapport annuel réflexion robinets télé-stop Tout le monde en parle travail trouvé cela dans la rue Umberto Eco urbanisme UX vacances vie chez Lichen web web 2.0 Zoé
  Basecamp
Mobilité extrême

Lichen est une agence de communication pour des marques qui désirent autre chose que la grande stratégie habituelle qui permet de rejoindre 4 millions de personnes.

Tout ne se prête pas à la grande messe collective. Il arrive que l’on préfère vivre en petit comité. Lichen aime et développe les petites choses. Tranquillement, pas vite, sans effort, avec plaisir, joie et le goût de nous amuser.

Depuis le mois de janvier 2010, nous développons pour quelques clients des sites Internet nomades.

Un serveur branché à une borne wi-fi qui émet du contenu dans un rayon défini.

Pourquoi ?

Parce que tout ne doit pas être dit à tout le monde en même temps.

Mais un site Internet placé sur un serveur normal peut faire la même chose si je m’y branche avec un iPhone.

Oui mais non. Vous émettez pour le tout le monde. Vous pouvez exploiter la géolocalisation mais cela ne change pas grand chose. Le cercle d’émission est trop large. Les bandes passantes couteuses ne vous permettent pas nécessairement de proposer des films d’une heure trente.

L’aspect nomade de la solution de Lichen est que vous émettez gratuitement. Vous êtes Internet sans passer par un fournisseur attitré. Vous offrez le contenu et les internautes connectés ne dépensent pas un seul cent de leur forfait données.

Et dès le mois de septembre 2010, vous pourrez tester ce système à la Maison Smith dans le cadre d’une exposition que Lichen créée.