514 499 8555 aménagement Anselm Kiefer architecture audace bixi blogue branding carte de Noël ce que nous aimons ce que nous pensons communication culturelle communication graphique concept Lichen conception 3d crocs culture décoration design faucet-maker graphisme Montréal HTML5 ibook Intermezzo Intermezzo Montréal internet iphone Jalo la vie chez Lichen les communications à Montréal les écolos sont souvent des cons Lichen-boutique littérature électronique logo MACm marketing numérique marketing viral mettre le feu modèle modèle économique Montréal est une ville snob Musée d'art contemporain Nations Unies OMS packaging photographie présence amérindienne production programme publicitaire robert veut lire robinets Sidim site web société télé-stop télévision tourisme travail travailler chez Lichen trouvé cela dans la rue Twitter Umberto Eco urbain vacances vide Yves Thériault
  Basecamp
Suite d’un projet : Maison Smith

Nous faisons ce métier de communicateur pour ce résultat. Avec les Amis de la Montagne, nous sommes partis d’un appel d’offres pour réaliser la « refonte » totale de l’exposition permanente de la maison Smith située sur le Mont Royal. Cela vous le savez si vous nous lisez.
Voici les vidéos qui font la promotion de cette maison.

Premièrement où se trouve cette maison ?

La réponse est ici.

Prochaine vidéo : la visite de cette maison avec deux personnages célèbres.

Fresque murale

Nous avons proposé cette idée qui consistait à concevoir une ligne de temps de l’histoire du Mont-Royal réinterprétée par un artiste de Montréal.

Ce fut accepté. Alain Pilon nous a subjugué durant quatre mois avec sa poésie graphique.

Nous voulions sortir des modes actuelles où l’illustration est soit très commerciale ou soit très artiste qui travaille avec la main gauche. Un dessin universel et presque suranné  sur un mur blanc dans une salle à manger. Nous espérions que les « dîneurs » puissent avoir du plaisir à découvrir l’histoire de ce lieu sans être agressés par un visuel publicitaire ou tapageur.

Nous avions imaginé une salle à manger calme. Elle l’est devenue.

En plus elle est très belle.

Où : Maison Smith

Chaos architectural

Deuxième tranche des travaux à la Maison Smith. Nous avions l’impression d’être dans un film Federico Fellini ou presque plus envoutant dans un rêve de Tinto Brass. La Maison Smith se transforme.

Restaurant

Lichen va créer son premier design d’intérieur de restaurant.

Notre défi est simple : Sortir du concept du restaurant dirigé par un tatoué avec une casquette de baseball.

Tout se ressemble, fuyons les modes. Nous préférons les laisser aux jurés des prix Grafika.

« Etre dans le vent, c’est le destin d’une feuille morte. » (Jean Guitton)

À suivre.

Maison Smith

Cela fera presque une année que Lichen collabore avec les Amis de la montagne pour rajeunir la Maison Smith. Le terme est approprié.

Nous sommes arrivés dans un environnement conçu par des personnes qui ont confondu les termes respect et ennuie, habitation et administration, patrimoine et vieillot, joie et brun.

Extraits choisis de notre travail.