agence de pub agent immobilier Alain Pilon aménagement Amis de la montagne Anselm Kiefer Arduino art audace autour de nous Axessimo International bonne exposition bornes interactives ce que nous pensons communication culturelle concept conception conception graphique contenu crocs dépliant design design d'intérieur design graphique documentaire Fondation Gallimard Harry Potter Intermezzo invitation iPad iphone Karine La Magnétothèque la vie de Lichen le bureau le style de Lichen les communications à Montréal livre livre électronique logo Magic pop hotel marketing numérique mise en marché montagne neige nouveau compte nouveau produit OMS photographie production graphique programme projet de lichen projet Lichen projet pour JL Baril publicitaire publicité Qr Renaud-Bray robert veut lire robinet scénographie stand télé-stop télévision tournage travail travail de Lichen travailler chez Lichen vendre des livres vidéo-clip
  Basecamp
Littérature, exposition, fresque, ligne de temps

Dans le cadre de notre projet avec la Maison Smith, Alain Pilon a imaginé une fresque sur les murs de la salle à manger. Ce projet est devenu un livre.

Nous avons bouclé une sorte de boucle pour ce projet.

Nous avons séparé le livre en deux parties. Un travail photographique sur les illustration d’Alain Pilon qui est complété par des textes de Jean-Michel Villanove. Le tout est un petit livre sympathique qui présente autrement l’histoire du Mont Royal.

Ce livre est à vous.

IMG_3406
Lichen ne sera pas ouvert

pour que le public vienne nous visiter aux Portes ouvertes Design Montréal parce que nous n’avons pas tout rangé. Il reste encore des morceaux de cerveaux un peu partout.

02
Le branding graphique c’est pour les pleutres

Quoi dire ? Quoi faire lorsqu’une bonne amie pour vous demande faire son logo pour sa nouvelle compagnie ? Quoi dire lorsque cette personne veut vous payer ?
Lichen a un logo, mais cela est normal. Nous sommes dépassés. Nous sommes nés en 2001. Nous avons été pleutres pour croire dans la vacuité du branding. Nous avons pondu des cartes d’affaires, du papier entête et des enveloppes. En 2001, nous avions juste placé le stricte nécessaire. Nous avons développé des documents amusants qui viennent dédramatiser l’ensemble. Mais nous avons été brandés.

Lorsque cette amie nous demande de lui faire sa papeterie, notre seul et unique réflexe a été : Conserve ton argent et invite-nous à boire le champagne. Ne te cache pas derrière un sigle, il n’y a que Superman et les autres super-héros névrosés qui le font. Tu es meilleure que ça.

Tu es maquilleuse de cinéma, bah lorsque tu rencontres une personnes qui veut travailler avec toi, prend donc une feuille 8.5 par 11 et avec un rouge à lèvres, donne lui ton numéro et ton courriel. Cela sera plus original.

Bon, d’accord tu ne gagneras jamais de prix avec cela mais tes clients seront heureux et ensemble, nous boirons le champagne.

Parce que le  branding, c’est juste une couche pour masquer ta vraie personnalité.

Et toi, tu es douée.

02
Nouveau catalogue imprimé Jalo

Jalo nous a demandé de repenser leur nouveau catalogue. Jalo est une marque distribuée chez Rona. C’est une marque de qualité qui s’adresse aux consommateurs qui désirent surtout acheter un prix. Le nouveau catalogue regroupe l’ensemble des doléances des professionnels de la robinetterie.

Toute l’information en un clin d’œil.
Facile et agréable à consulter
Des conseils pour mieux vendre

Nous avons ajouté des plans de montage dans le catalogue. Lichen est devenue plombier. Nous avons monté, démonté, remonté des robinets durant quelques jours. Nous n’avons pas toujours tout compris et Jalo est venu remonté le tout. Cela donne des plans de montage très précis où le défi consistait à ne jamais rien écrire. Un univers graphique très simple avec lequel la marque Jalo développera ses futurs outils d’aide aux plombiers

IMG_3708IMG_3712IMG_3726IMG_3741IMG_3728IMG_3732IMG_3734IMG_3736IMG_3747IMG_3746IMG_3744IMG_3742IMG_3738IMG_3731IMG_3749

IMG_3041
Yves Thériault : le pari de l’écriture – Catalogue d’exposition

Le catalogue de l’exposition Yves Thériault : le pari de l’écriture est une création de Lichen.
Nous avons fait la scénographie, le graphisme et le catalogue d »exposition.
Ce fut un travail de 360 degrés comme aiment le mentionner les agences traditionnelles. Nous avons juste adoré faire ce travail où nous avons joué avec un contenu intellectuellement intéressant.
IMG_3041IMG_3043IMG_3045IMG_3046IMG_3047IMG_3048IMG_3050IMG_3052IMG_3053IMG_3054IMG_3055IMG_3056IMG_3057IMG_3058IMG_3061IMG_3116