agence de pub aménagement application architecture avion bixi branding bureau de Lichen CCQ ce que nous aimons chimio boy communication graphique concept concept Lichen conception 3d conception graphique dépliant design d'intérieur designer Dufort et Lavigne faire un contenu pour le livre électronique froid Gallimard Grafika Grand Duc en ligne graphisme graphisme Montréal Intermezzo Montréal internet Jalo La Magnétothèque lapin Last FM le bureau lego Les agences de pub ne sont pas raisonnables les communications à Montréal Lichen fabrique ses images littérature livre Madragoa magasin Magic pop hotel manga maquette modèle Montréal ville de design mort d'un site musique nextbop Nous nouveau compte parce que parler des livres portfolio Lichen prédictions 2010 projet recherche Robert ne veut pas lire robinet salon du livre de Montréal tournage trouvé cela dans la rue Universal Music urbain urbanisme USA UX vendre des livres vendredi vente vidéo-clip web web mobile
  Basecamp
Indice

Juste un indice qui ne fait qu’une chose. Lire, comprendre, qualifier et générer un chiffre qui correspond à ce qui est dit. Rien de quantitatif, juste qualitatif. En gros, cela est de la sémantique. Et nous savons le faire.

Quel est votre indice ?

Lichen est dans le site d’Apple

Lichen est derrière Grand Duc qui fait la une de la section du site d’Apple dédiée à l’éducation.

Nous allons vous en parler un peu plus.

Que des mots que les éditeurs ne comprennent pas sauf un

Nous avions lancé il y a quatre ans l’une des premières maisons d’édition 100% électronique au Québec et peut-être même dans la francophonie. Il y avait eu des merveilleuses expériences quelques années plus tôt avec 00h00. Robert ne veut pas lire a eu un certain succès. Nous sentions que la littérature allait devenir techniquement binaire. Une évolution naturelle du processus de diffusion de l’écrit. La lettre envoyée par la poste est devenue un acte suranné en ce début de siècle, nous avions perçu que la littérature devait évoluer vers les octets. Robert ne veut pas lire fut une bouffée de fraicheur. Ce fut aussi la déception de comprendre que les auteurs punks n’étaient que les petits bourgeois de demain. Méfiez-vous des punks obsolètes et des apôtres de la vulgarité, ce ne sont que des curés déguisés.

Nous n’avons pas abandonné Robert. Il est en mode repos. Il veille pour rebondir avec un nouveau concept qui explosera le monde de l’édition romanesque. Nous serons cette oasis.

Cette aventure littéraire nous a permis d’accompagner l’éditeur Grand Duc dans sa transition vers le numérique. Nous avons conseillé Grand Duc dans le choix technologique, nous avons proposé d’abandonner les entrepôts numériques de ce monde pour en créer un de toute pièce qui répondra parfaitement aux exigences du monde de l’éducation. Nous avons fait nos premiers pas avec iBook Author pour développer un nouveau  concept de manuels scolaires vraiment adaptés à la tablette iPad. Les premiers documents arrivent dans la boutique Apple.

L’été a consisté à produire ces documents électroniques et d’autres choses que nous nous réservons pour plus tard.

Suite d’un projet : Maison Smith

Nous faisons ce métier de communicateur pour ce résultat. Avec les Amis de la Montagne, nous sommes partis d’un appel d’offres pour réaliser la « refonte » totale de l’exposition permanente de la maison Smith située sur le Mont Royal. Cela vous le savez si vous nous lisez.
Voici les vidéos qui font la promotion de cette maison.

Premièrement où se trouve cette maison ?

La réponse est ici.

Prochaine vidéo : la visite de cette maison avec deux personnages célèbres.

Premier livre scolaire interactif pour iPad

À l’occasion de la Saint Valentin, un premier livre scolaire interactif pour iPad, conçu par Lichen, vient enrichir la bibliothèque de Grand Duc en ligne. C’est la première initiative de ce genre au Québec.

Lichen avait déjà permis aux Éditions Grand Duc de prendre un virage résolument numérique en lançant Grand duc en ligne. Un site de vente en ligne de documents scolaires numériques adaptés à différents supports, résultat d’un virage bien anticipé vers l’intégration des technologies de l’information et de la communication dans le domaine de l’éducation.

Entièrement pensé et conçu pour la tablette électronique, le livre, intitulé Le valentin de Fannie, regroupe une histoire, des jeux et de nombreuses découvertes. En jouant avec la rotation de l’écran, ce livre vient s’adapter fonctionnellement et visuellement à l’utilisation de la tablette. Il permet à l’enfant de lire, apprendre et réfléchir de manière ludique et encore plus intuitive.

Le valentin de Fannie est disponible en téléchargement gratuit sur Grand Duc en ligne.