agence de pub Arduino art autour de nous BAnQ blogue boutique bureau 403 carte de Noël catalogue CCQ ce que nous détestons chimio boy client clients communication culturelle communication graphique concept publicitaire conception 3d création dépliant design d'intérieur design graphique Éducation Grafika Intermezzo Montréal internet Internet nomade invitation juste pour le plaisir La Magnétothèque la vie chez Lichen les communications à Montréal littérature électronique livre numérique livres MACm Magic pop hotel mobilité montage Montréal est une ville snob mumérique Musée d'art contemporain numérique outils de production parce que Parcs de Montréal projet projet photographique projet pour JL Baril publicitaire publicité intrusive Qr recherche réflexion scénographie sémantique street maketing Tokyo tourisme transport travail graphique Twitter typo UX végétation vide vidéo vie chez Lichen Vik Muniz Yves Thériault Zoé
  Basecamp
Le site Internet de l’Ordre des architectes du Québec

Voici un lien que vous devriez aimer.

Lichen a collaboré sur toutes les étapes de la réflexion pour arriver à ce résultat.

Ce fut une grande découverte que d’apprendre qu’un ordre professionnel pouvait être un client idéal. Après tout ce que nous avions entendu sur la nature des ordres.

Nous avons rencontré des gens ouverts, qui faisaient confiance et surtout des personnes humaines. Nous avons plus souvent parlé de NFL (go Vikings) que de web. Nous nous comprenions.

Lichen a accompagné l’OAQ jusqu’au choix du fournisseur pour la conception et la production du site en Typo3.

On recommence quand vous le souhaitez.

02
La carte interactive du Mont Royal

Lichen a conçu la carte interactive du Mont Royal. 100% ajax et autres gadgets à la mode, nous sommes heureux du résultat.

Juste à partir d’un flux RSS, nous avons tout conçu pour cette carte.

IMG_5935IMG_5936IMG_5938IMG_5939IMG_5944IMG_5943IMG_5941IMG_5951IMG_5950IMG_5949IMG_5948IMG_5947IMG_5946IMG_5945IMG_5942

IMG_2072
Institut Douglas

L’Institut Douglas a signé avec Lichen au mois de janvier 2009 pour la refonte complète de leur site Internet.

Nous avions proposé un site audacieux. Le Douglas l’a acheté et il arrive prochainement sur vos écrans.

Le concept est fort simple : un site différent par internaute. Pierre est différent de Alexandre qui lui navigue d’une façon que Josiane qui recherche une information différente de Nelson. Cela est fort simple.

Nous avons proposé un concept basé sur la sémantique. Un site Internet qui est capable de comprendre ce que vous avez visité pour vous proposer un contenu qui sera pertinent et plus approprié à votre profil. Tout cela bien entendu sans jamais vous inscrire ou donner une adresse courriel.

Nous allons vous en parler un peu plus chaque jour.

IMG_2071IMG_2063IMG_2067IMG_2070