agence de pub Alain Pilon aménagement architecture art Axessimo International carte de Noël client clients communication graphique communication interne design graphique Dufort et Lavigne eau Éducation faire un contenu pour le livre électronique faucet-maker Folio froid graphisme graphisme Montréal idées Institut Douglas internet iTWYF Jalo juste pour le plaisir Karine lapin Le Mont Royal Les agences de pub ne sont pas raisonnables les écolos sont souvent des cons librairie Gallimard livre électronique livres logo magasin maison d'édition Maison Smith marketing mode mode de vie modèle Monocle Montréal ville de design Nations Unies nouveau produit nouvelles de Lichen numérisation packaging Paris présence amérindienne production graphique programme projet artistique publicité intrusive Qr Robert ne veut pas lire robinets sémantique site Internet stand trouvé cela dans la rue TV5 typo UX vente vide web Zoé
  Basecamp
Bornes interactives en HTML5

Nous venons de lancer les nouvelles bornes interactives de la Maison Smith.

Un serveur mac, une borne wi-fi, des écrans tactiles Elo Touch, un pc et c’est tout.

Le projet a consisté à mettre en ligne un complément de contenu à l’exposition de la Maison Smith que les Amis de la montagne produisent. Cela est simple, nous avons refusé les conceptions classiques des bornes que l’on retrouve un peu partout dans les musées. Nous avons exploités les nouvelles technologies et pour la première fois de notre vie numérique, nous avons travaillé avec le fureteur que nous voulions.

Nous avons abandonné le spectre de la comptabilité, Explorer 6, Explorer 7, Explorer 8 et autres cochonneries habituelles.

Opera !, nos bornes fonctionnent avec le logiciel norvégien. Pourquoi ? Parce qu’il est plein écran. Un vrai mode kiosque qui permet de créer des bornes interactives.

Les Amis de la montagne nous ont imposé certains défis. Nous avons tenté de les relever.

Le résultat fonctionne.

Les bornes se gèrent à distance via une interface web. Nous avons créé un réseau Internet au cœur de la Maison Smith pour permettre aux visiteurs de naviguer dans les bornes avec leur portable/ipad/téléphone.

Vous êtes invité à vous promener sur la montagne et découvrir cette petite maison historique située entre le lac des castors et le belvédère.

bornes

Dans notre projet de réseau privé, voici les bornes interactives que Lichen a développées.
Vous prenez vos jambes, vous montez sur la montagne, vous allez dans la maison Smith, pis, avec vos doigts, vous découvrez la vie de la Montagne.
En 1954, la mairie de Montréal a réussi l’exploit de déboiser la montagne pour éviter que les Montréalais s’adonnent aux plaisirs charnels.
Pour une fois que Lichen travaille dans le culturel avec des gens qui osent parler de sexe, cela ne pouvait être passé sous silence.