514 499 8555 agent immobilier Alain Pilon aménagement amour Arduino audace avenir Axessimo International boutique ce que nous aimons chimio boy client conception 3d conception graphique création design graphique Duncan Ross étalagiste HTML5 Institut Douglas Interdit aux femmes de moins de 35 ans internet Internet nomade iPad juste pour le plaisir le bureau Les agences de pub ne sont pas raisonnables libraires littérature livres électroniques logo MACm Magic pop hotel maison d'édition maquette marketing mise en marché mobilité montage Montréal est une ville snob motion design mumérique musée Nations Unies nouveau produit numérisation OMS ONU produits projet de lichen projet Lichen promotion publicité intrusive recherche revoir les expositions scénographie Sidim télévision Tokyo toujours en retard tourisme tournage Tout le monde en parle transport unicité urbain USA vendredi ville de Montréal web 2.0 Yves Thériault Zoé
  Basecamp
Robinetier.com

Nous avons développé pour JL Baril, un blogue. Cela est presque triste de la faire, nous avons l’impression que Lichen est devenue une agence plate. C’est toujours étrange d’avoir lancé des trucs, de les avoir abandonnés parce que tout le monde y allait et d’y retourner.

Robinetier.com est un site différent en revanche des blogues narcissiques qui fleurissent sur la toile. Il y est interdit de faire de l’auto-promotion. Ce site sert comme source d’information pour les designers, le grand public, les contremaitres qui désirent se renseigner sur les tendances et les nouvelles de cette industrie qu’est la robineterie.

Ce n’est pas un index. C’est un site qui propose une nouvelle façon de présenter la robinetterie.

Faire du web

Ce carnet a une année, un peu moins ou un peu plus, nous ne savons plus. Le temps passe vite en ce moment chez nous. Est-ce que nous vieillissons et que nous arrivons en haut du convoyeur pour redescendre et ainsi finir notre tour ?

Une année à dire des bêtises sur un carnet afin de parler de Lichen, de nos idées, de nos projets, une nouvelle lucarne sur les 1600 pieds carrés d’où sortent notre production. C’est très narcissique comme attitude. Nous craignons ressembler aux blogues des agences qui parlent d’elles et placent des tonnes de liens vers le meilleur et le pire du web. Nous faisons attention à publier autre chose. Pas meilleure, pas plus mauvaise, une édition de notre quotidien que nous aimons. Le danger consiste à ne pas devenir un carnet de liens de divertissement ou de propos abscons. C’est plus simple.

Nous vous racontons une petite histoire. Quelques personnes qui n’ont comme ambition que de s’amuser avec des clients. Cette attitude nous garantira toujours des rencontres que nous mettrons dans ce carnet. Le convoyeur tourne toujours et nous ne savons pas où nous sommes situés ? En progression ou déjà la chute est amorcée ?

lichen
La Capitale du Mont-Royal

Lichen a développé une nouvelle plate-forme de communication pour La Capitale du Mont-Royal dans le but de présenter les agents sous un nouveau jour.
L’axe de communication est : Nos agents sont différents et ils ont quelque chose à vous raconter.

À l’opposé des campagnes de cette catégorie qui reposent toutes des faces et des promesses, cette campagne raconte des histoires. Chaque agent raconte ce qu »il est, chaque maison est présentée par ce qu’elle a été.
Une série d’outils de communication ont été développés :
Blogue
Facebook
Pleines pages dans le journal la Presse

Ces trois moyens permettent à La Capitale du Mont-Royal d’être toujours en relation avec ses clients, vendeurs comme acheteur.
Février 2008