agence de pub Anselm Kiefer bornes interactives boutique carte de Noël ce que nous aimons clip codes QR communication conception conception de produit crocs documentaire Dufort et Lavigne eau étalagiste exposition faucet-maker gants idéation Intermezzo Montréal kindle la vie de Lichen lapin le style de Lichen les écolos sont souvent des cons librairie Gallimard Lichen-boutique livres électroniques Madragoa magasin manga marchandising mise en marché montagne Musée d'art contemporain neige notre métier Nous nouveau compte nouveau produit outils de production parler des livres portfolio Lichen prédictions 2010 production production graphique production numérique productions numérq projet projet artistique projet photographique Qr robinets salon du livre de Montréal Sidim site Internet site web télévision travail travail graphique travailler chez Lichen urbain USA vidéo-clip ville de Montréal vitrine Yves Thériault
  Basecamp
02
Mille mots par jour et pas un de plus

Un après-midi, après une visite de DHC/Art avec Zoé 10 ans, sur le retour vers la maison. En marchant depuis la rue St-Jean, Zoé nous parle d’un concept qu’elle aime.

Imagine, tu n’as que mille mots par jour. Tu ne peux dire ou écrire que mille mots. Pas un de plus. Cela commence à minuit et cela se terminera à 23 heures 59 pour que ton crédit soit remis à zéro.

L’idée est géniale. C’est un prémisse littéraire très intéressant.

Un matin, en survolant le site d’Infopresse, nous tombons sur cet article de Mitch Joel.

Nous sommes désolés d’avoir créer un lien entre Mitch et Zoé. Nous aurions pu choisir un autre consultant ou gourou.

Le but ne consiste pas à dénoncer untel dans ce papier. Nous sommes juste jaloux de Zoé et nous allons appliquer ce principe.

Est-ce que tout doit nécessairement être dit ? Les Twitter et Facebook ne sont-ils pas des outils où la pensée est gaspillée ?

Nous économisons nos paroles.

Au revoir.

4 réponses à “Mille mots par jour et pas un de plus”
01. lichen
Publié le 2011-05-04 07:41:59

Nous recyclons.

02. CL
Publié le 2011-05-03 19:40:49

Il me semble qu’elle avait déjà émis l’idée il y a longtemps, non ?
En tout cas, cette idée reste valide et fort à propos.

03. François
Publié le 2009-09-29 07:55:26

Une belle analyse qui nous préoccupe également de l’autre côté de l’Atlantique… être sur les sites communautaires pour faire du « buzz » pour quoi faire finalement ? puisque ce n’est pas le cœur de notre métier. Pourquoi souscrire à cette tendance alors que nous préférons développer, mûrir une pensée… autant d’interrogations qui se posent au moment où nous lançons, de notre côté, un nouveau projet visant une collaboration plus saine avec nos « clients ». Merci à vous en tout cas.

04. louise champeau
Publié le 2009-09-29 03:18:50

Je suis d’accord avec Zoé, mille mots employés par jour, mille mots, choisis, pesés, dits à bon escient, avec conscience, et si c’était cela la vraie modernité

Laisser un commentaire